Qui sommes-nous

Joanna Brown - Directrice

Amanda Hachey

Amanda Hachey

Joanna est une personne qui, peu importe le sujet, est énergisée dès qu’elle commence à imaginer, concevoir et essayer de nouvelles façons d’améliorer et de changer. Elle est au sommet de sa forme quand elle travaille avec d’autres pour repousser les frontières organisationnelles et personnelles. Elle veut encourager le changement, faire évoluer nos façons de collaborer et élargir l’offre de services et de produits qui aideront les gens et la planète.

Depuis son entrée sur le marché du travail, elle puise son énergie et sa détermination en travaillant avec des groupes environnementaux et sociaux dans le secteur des organismes sans but lucratif. Son travail lui a donné une expérience pratique en gestion de projets, une sagesse professionnelle et la possibilité de développer ses compétences par la classique méthode essais-erreurs. Elle a toujours eu l’esprit curieux, même comme enfant, ce qui l’a poussée à explorer les concepts et à s’interroger sur le « pourquoi ». Elle a donc réalisé très tôt dans sa carrière qu’elle aimait la complexité et la contradiction. Elle a travaillé notamment avec Centraide du Grand-Moncton, Aliments pour tous N.-B., le Comité directeur des sans-abri du Grand Moncton, ACORN, CMNB, et le New Brunswick Community Land Trust.

Ce qui la ramène sur terre, c’est de se mettre les mains dans la terre pour cultiver un verger et des jardins commerciaux à petite échelle avec son mari et son jeune fils à Memramcook, au Nouveau-Brunswick.

joanna@noulab.org


Amanda Hachey - Directrice

Amanda circle.png

Les forces d’Amanda sont la facilitation, l’engagement public, la pensée systémique, la durabilité et la conception de processus. Elle croit que pour résoudre nos plus gros problèmes, nous devons 1) comprendre les diverses perspectives, afin de voir l’ensemble du système, 2) s’écouter les uns et les autres avec curiosité et ouverture d’esprit et 3) expérimenter. NouLAB est le responsable des processus visant à cerner les principales causes, à innover en matière de solutions durables et à changer la façon dont nous nous attaquons aux problèmes.

Elle a passé 12 ans à travailler dans le domaine du développement économique communautaire avec des projets réalisés aux États-Unis, en France, au Panama, au Vietnam et en Suède. Elle est revenue au Nouveau-Brunswick avec une envie encore plus grande d’aider les provinces de l’Atlantique à réaliser leur plein potentiel. Amanda a été consultante auprès de coopératives, d’entreprises et de communautés sur des processus stratégiques visant à intégrer la durabilité. Ces récents clients comprennent : la ville de Riverview, la ville de Moncton, la province du Nouveau-Brunswick, Pratt & Whitney, Genuine Health, Picaroons, le Co-operative Enterprise Council of New Brunswick

Amanda détient un diplôme de baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Nouveau-Brunswick à Saint John et un diplôme de maîtrise en leadership stratégique pour des collectivités durables qu’elle a obtenue en Suède.

amanda@noulab.org


Jules Maitland - Design centre sur l’humain

Jules apporte sa passion pour le design centré sur l’humain, la pensée systémique, le prototypage et son expertise unique à notre équipe.

julesheadshot-01.png

Elle a débuté sa carrière comme infirmière au Royaume-Uni et a complété un baccalauréat avec spécialisation en ingénierie logicielle ainsi qu’un doctorat en sciences informatiques de la University of Glasgow avec une concentration en santé, en comportements reliés à la santé et en recherche. Depuis ce temps, Jules profite de son expertise pour guider de multiples organisations dans l’exploration du design centré sur l’humain et l’innovation technologique et sociale, entre autres au niveau des populations vulnérables et à risque.

Jules a également une expérience dans le développement de politiques avec le Bureau du Conseil exécutif au niveau des forums d’innovation publique, la santé numérique et la technologie citoyenne.

Jules est la fondatrice de Jules Maitland, Human Centered R&D.
jules@noulab.org


Shawni Beaulieu - Directrice de laboratoire

shawniheadshot-01.png

Depuis 2013, Shawni travaille dans la sphère associative au Nouveau-Brunswick. Elle compte plusieurs années d’expérience en planification d’événement, en marketing et en appui logistique, entre autres à travers son rôle de gestionnaire de projet à la Conférence GovMaker (2014 à 2017) ainsi que la gestion logistique du Sommet canadien sur les données ouvertes. Elle adore explorer les systèmes et les processus et trouver comment ils peuvent fonctionner de manière plus efficace.

Avec une expérience en laboratoires d’innovation sociale et en tant que gestionnaire des laboratoires, elle s’occupera de la gestion des opérations, du co-design de laboratoires, d’un appui au niveau de la recherche et du développement de partenariats.

Shawni détient un baccalauréat en anthropologie de l’Université Memorial et est animée par une envie d’explorer comment le Nouveau-Brunswick peut développer davantage son humanité dans notre travail à résoudre des enjeux sociaux complexes.

shawni@noulab.org


Lewis Muirhead - Directeur de connaissance

Lewis Muirhead

Lewis est un conteur et un entrepreneur. Depuis les 10 dernières années, il crée des films, fait de la photographie, voyage et s’organise pour le changement. Il a obtenu un baccalauréat en études interdisciplinaires spécialisé en géographie économique de l’Université de la Colombie-Britannique et une maîtrise en leadership stratégique pour des collectivités durables de l’Institut de technologie de Belkinge.

 Possédant une vaste expérience qui va du lancement d’une petite entreprise à la cinématographie, il a beaucoup de talent pour la transmission de l’information à divers intervenants. Lewis utilise des photos, de courtes vidéos et des aides visuelles pour présenter l’information de façon claire et concise.

lewis@noulab.org 


Jason Doiron - Facilitateur

jasonheadshot-01.png

Jason est un entrepreneur social, agent de changement et innovateur. Il détient un baccalauréat en art multidisciplinaires de l’Université de Moncton. Il a développé sa carrière dans le domaine associatif, surtout en la matière de développement de la jeunesse, des médias communautaire et des arts et la culture.

Il a fondé Covia stratégies, une entreprise sociale néobrunswickoise qui cherche à aider les organisations à créer de meilleures occasions de dialogue avec leurs membres, partenaires et citoyens. Jason est passionné du lien entre la langue et la façon dont nous interagissons dans divers contextes.

Les forces de Jason sont en engagement public, en facilitation et en design de processus. Il apporte également une perspective francophone à l’équipe de NouLAB.

jason@noulab.org


Nick Scott - Animateur / Conseil de direction

Nick Scott

Nick Scott

Nick Scott est un passionné de la co-création dans le but de créer une meilleure société. Cette passion l'a amené à co-fonder NouLAB, le laboratoire d'innovation sociale et public du Nouveau-Brunswick, ainsi que la conférence GovMaker, un événement qui fait la promotion de l'innovation dans la fonction publique. Nick est un leader expérimenté dans le monde associatif et détient un certificat en analyse d'impact social. Il est présentement Directeur général, Innovation et Gouvernement ouvert au Bureau du conseil exécutif du Gouvernement du Nouveau-Brunswick.

nick.scott@gnb.ca


Heather Boyd-Kinnie - Conseil de direction

Heather Boyd Kinnie

Heather Boyd Kinnie

Heather est la coordonnatrice de programme et la gestionnaire du programme de financement au Centre Pond-Deshpande en innovation et entrepreneuriat. Elle est une leader passionnée et une membre active de la communauté des entreprises en démarrage du Nouveau-Brunswick. Heather offre de l’encadrement et du mentorat aux entrepreneurs, gère les finances du CPD, élabore des programmes entrepreneuriaux novateurs et gère des évènements.

Elle possède une formation en droit, en affaires, en éducation et au niveau du secteur des organismes à but non lucratif. Elle a une carrière de 30 années s’étendant aux domaines du droit, du perfectionnement professionnel, des ventes et du marketing, de la facilitation, des communications, et de la gestion de projets et de bureau. Elle a également beaucoup d’expérience au niveau de la communauté universitaire. Elle a travaillé dans plusieurs départements de l’UNB dans la coordination de plusieurs projets de recherche et instituts complexes auprès de professeurs aux niveaux local, national et international, auprès des étudiants, des partenaires et des associés. Heather a obtenu un diplôme en droit de l’Université Dalhousie et a été admise à la Newfoundland & Labrador Barristers’ Society en 1986.