Processus

Inspiré par les méthodologies de MaRS Solutions Lab et de Govlab, NouLAB réunit, dans un premier temps, les connaissances de divers acteurs qui comprennent nos plus grands défis; il facilite ensuite le processus d’encadrement de problème, d’évaluation des systèmes, de la recherche, de l’expérimentation et du succès grandissant. Finalement, il lie les innovateurs et les influenceurs. Ces activités accélèrent le processus de changement, en plus de le rendre plus intelligent et plus durable.

Encadrement de défis

Ne sautons pas aux solutions. Nous promettons que nous allons y arriver, mais il arrive à maintes reprises que nous ne comprenions pas tout à fait les solutions que nous concevons. NouLAB aide les équipes de laboratoire à bien comprendre leurs défis afin qu’elles puissent les adresser intelligemment.

Expérience

À l’aide d’une approche itérative, les équipes de laboratoire affrontent les défis qu’elles veulent relever. En comprenant, en agissant, en apprenant et en ajustant, les équipes de laboratoire commencent avec de petites interventions et, progressivement, en réalisent de plus grandes en se servant d’un modèle itératif.

Création conjointe

Les équipes de laboratoire sont composées d’agents de changement variés et de citoyens provenant de secteurs privés, publics, sociaux et universitaires. Les équipes travaillent ensemble pour comprendre, à l’aide de multiples points de vue, les défis qui se posent et conçoivent, réalisent et testent des interventions ensemble, de façon graduelle, tout en apprenant.

Convocation d’un tiers

NouLAB est conçu pour relever les défis publics; des défis qui touchent de nombreuses personnes et des défis qui ne peuvent être résolus par une seule personne ou institution. Le statu quo ne fonctionne pas. Nous sommes sur cette Terre pour être des délégués fiables et neutres du processus de changement et pour avoir le souci de changer les systèmes existants afin d’obtenir les résultats désirés. NouLAB offre l’espace et le processus pour accomplir cette tâche.